INVESTISSONS AU JAPON!

Le Japon  – La troisième puissance économique mondiale

 

Le Japon se transforme et évolue. La troisième puissance économique mondiale ouvre en grand ses portes aux entreprises étrangères et crée le meilleur environnement possible pour les investisseurs étrangers, soutenue par l’ancien Premier Ministre Shinzo Abe et sa politique globale favorable aux affaires, politique connue sous l’appellation d’ « Abenomics ».

 

C’est l’une des raisons principales qui a fait croître l’investissement étranger direct (FDI) au Japon depuis 2011, l’index FDI atteignant un record en 2017. En 2019, le Rapport sur la compétitivité globale a placé le Japon en sixième place dans la liste des pays les plus compétitifs au monde, citant la taille du marché local, le raffinement du milieu des affaires, la qualité des fournisseurs locaux et la force de la gestion de la distribution internationale comme des caractéristiques majeures. Des 500 compagnies recensées par Fortune Global, 52 ont leur siège social au Japon.

 

Pour les compagnies désireuses d’établir un siège social régional, la situation géographique du Japon en fait un endroit idéal pour conduire des affaires dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Les vols au départ du Japon vers les villes voisines (Beijing, Shanghai, Singapour, Hong Kong, Bangkok, Sydney) sont courts, peu coûteux et souvent disponibles plusieurs fois par jour, ce qui permet de programmer les voyages d’affaires en tenant compte des heures normales de travail.

 

En plus de la perspective économique qui est positive, la réforme structurelle a lancé un code de gouvernance pour les sociétés, lequel améliore beaucoup leur transparence et leur suivi. Ce qui donne un avantage au Japon par rapport à ses concurrents, puisque les actionnaires bénéficient de davantage d’attention de la part desdites sociétés et sont mieux traités par elles.

 

En outre, la stabilité sociale et politique du Japon ne doit pas être sous-estimée. Cette stabilité est en effet un élément attrayant pour les investisseurs étrangers, un autre étant le fait que le Japon est l’un des pays les plus sûrs qui soient en termes de conditions de voyages d’affaires et de travail en entreprise.

 

Les investisseurs hors du Japon commencent à lui prêter beaucoup d’attention du fait des avantages de sa réforme structurelle et de sa stabilité politique. On peut en effet considérer que le Japon est beaucoup plus stable que les États-Unis et la Chine qui se sont engagés dans une guerre commerciale, et plus stable aussi que l’Union Européenne qui est perturbée par le vote du Brexit de 2016. En dépit de ce qui précède, les actions japonaises restent sous-évaluées, ce qui représente une ouverture pour les investisseurs en quête de sûreté, de stabilité, de rendement en dividendes et de spécifiques opportunités de croissance.

 

MINNA ESTATES offre un point de contact unique pour tout type d’investissement, que ce soit de l’analyse du marché local aux services d’information au sujet de l’immobilier : bureaux, immeubles commerciaux, entrepôts et propriétés disponibles à l’achat. En outre, nous disposons d’une équipe d’interprètes, de traducteurs et de conseillers légaux tels que des juristes ainsi que des fiscalistes, pour faciliter vos investissements au Japon.

 

Veuillez contacter notre équipe en utilisant le formulaire ci-dessous pour davantage d’informations sur nos services en matière d’assistance à l’investissement.

 
 
 
 
Analyzing Data

Support pour les investisseurs au Japon

  • Recherche du marché local

  • Conseil en immobilier

  • Interprétation et traduction

  • Avis juridique et assistance au sujet de Visas 

Faites-nous SVP savoir si nous pouvons vous venir en aide!

LET'S INVEST IN JAPAN!

JAPAN – The World's 3rd Biggest Economy.

Japan is transforming and evolving –  the world’s third largest economy is actively opening its doors to foreign businesses and is creating the best possible environment for overseas investors, supported by former Prime Minister Shinzo Abe’s pro-global business policy known as "Abenomics".

 

This is one of the main factors that has increased foreign direct investment (FDI) in Japan since 2011, with inward FDI stock hitting a record high in 2017. In 2019, The Global Competitiveness Report ranked Japan the sixth most globally competitive country in the world, citing the nation’s large market size, business sophistication, quality of local suppliers, and strong international distribution controls as some of its most outstanding business features. Of the Fortune Global 500 companies, 52 are headquartered in Japan.

 

For companies seeking to establish a regional headquarters, Japan’s geographic location also makes it ideal for conducting business between Japan and the rest of the Asia-Pacific region. Flights from Japan to surrounding cities (Beijing, Shanghai, Singapore, Hong Kong, Bangkok, Sydney) are short, affordable, and often available several times throughout the day, making it easier for businesses to plan trips around normal work hours.

 

In addition to its positive economic outlook, the structural reform introduced a corporate stewardship code, which greatly enhanced disclosures and monitoring practice. Thus providing Japan with an edge against its competitors, as shareholders gains more attention from companies, as well as being better cared for.

 

Moreover, Japan’s internal stability and political stability should not be overlooked, as it is one of the appealing points for foreign investors, as well as being one of the safest region to travel in for work or business.

 

Investors outside of Japan are beginning to pay close attention to the Japanese market due to all the positives of structural reform, as well as political stability. Indeed, it is believed that Japan is far more stable than the U.S. and China, which are currently locking horns in a trade war, and the European Union, which has been thrown into turmoil since the Brexit vote in 2016. Despite all this, Japanese equities remain under bought, leaving an opening for investors looking for safety, stability, dividend income and select growth opportunities.

 

At MINNA ESTATES, we are providing a one-stop service for any type of investment, from local market analysis, to providing information on real-estate services such as offices, commercial buildings, warehouses or properties for purchasing. Furthermore, we also possess a team of interpreters, translators and legal advisers such as lawyers, along with taxes calculator to assist with your investments in Japan.

Please feel free to contact our staff directly via the inquiry form below for more information of our investment support services.

 
 
 
Analyzing Data

Japan Investment

Support Services

Support Services for Foreign Investment:

  • Local Market Research

  • Real Estate Consultant

  • Interpreter & Translation

  • Legal Advise & VISA Support

Please let us know if we can assist!